Formation en ligne – HORAIRE : Montréal 8h30 à 11h30 – Bruxelles 14h30 à 17h30
Pré-requis : Aucun prérequis nécessaire
Description
Dans un contexte où le marketing utilise de plus en plus la donnée, les entreprises développent des outils de plus en plus sophistiqués afin d’en savoir plus sur leurs clients et s’adapter. Avec la nouvelle réglementation en matière de protection des données, il devient impératif de conformer ses pratiques marketing.
Objectifs
La formation vous permettra de :
- Comprendre les principes fondamentaux de la protection des données à caractère personnel
- Identifier les enjeux et les impacts de la réglementation sur les pratiques marketing
- Mettre en conformité vos opérations marketing
Programme
- Les grands principes de la
protection des données à caractère personnel
- Le cadre de la protection des données
- Les principes relatifs à la protection des données
- Les acteurs de la protection des données : leurs droits et obligations
- Les impacts sur vos pratiques
marketing
- La prospection commerciale
- Les cookies et les traceurs
- Les applications mobiles
- La localisation
- Le profilage et les décisions automatisées
- Les objets connectés
Certificat de participation
Il vous sera délivré par MGSI Sarl, organisme de formation agréé au Luxembourg.
Le 27 février 2019, notre déclaration sur Datadock a été validée. Nous répondons donc aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle en France.

Pas d’examen.